Clément Caratini / Clarinette

Issu d'une famille de musiciens, Clément Caratini suit un double cursus en jazz et en classique en conservatoire. Il étudie la clarinette classique avec entre autres Jérôme Voisin (CRD Montreuil) et Nicolas Baldeyrou (CRD Genevilliers), la musique de chambre avec Pascal Robault et Pascal Proust, et le jazz avec Bertrand Auger, Malo Valois. Il se consacre également à l'écriture classique (Dem à l'ENM de Créteil).

Clément Caratini a travaillé dans les mondes du jazz (René Urtregger, Marc Ducret...) de la chanson française (Maxime Leforestier, Catherine Ringer…), de musique du monde (Banda de Santiago de Cuba) et de musiques classiques et contemporaines (Ars Nova, Calliopée).

Clément compose et participe aux créations de nombreuses compagnies théâtrales (Los Figaros, Itaca associazone, Le Foyer, Archipel, Influenscènes...) qui le conduisent à l'étranger (Russie, Italie).

Il est directeur artistique de sa compagnie de musiques actuelles Lulu Prod dans laquelle il a créé son seul en scène La Clarinette Atomique.

Son parcours éclectique lui a permis de se rendre compte des problématiques des publics et des accès à la culture en France, il travaille en tant que médiateur culturel au sein des Concert de Poche et en lien avec ses créations.