√Člisa Huteau / Violoncelle

Née en 1988, Elisa Huteau commence ses études musicales avec Philippe Bary. Elle obtient son DEM en 2005 dans la classe de Daniel Raclot, puis se perfectionne un an auprès d'Hélène Dautry avant d'être admise en 2007 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Jérôme Pernoo et de Cyrille Lacrouts.

Elle obtient son Master en juin 2012, mention Très Bien, puis se perfectionne deux ans auprès du Quatuor Ysaye au CRR de Paris avec le trio Norma.
L'aventure du Trio vivra de 2011 à 2013. Ils sont invités au festival de la Roque d'Anthéron en août 2013 en tant qu'ensemble en résidence, et se sont perfectionnés auprès de Ferenc Rados et de Menahem Pressler à l'Académie de Villecroze.

Elle a remporté le deuxième prix et le prix spécial destiné au « musicien le plus prometteur » au concours Flame en 2011, ainsi que le prix de la meilleure interprétation du répertoire contemporain au concours Lutoslawski (Varsovie) en 2009.

Elle est régulièrement invitée à jouer à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France ainsi qu'au sein de l'orchestre de l'Opéra de Paris, de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, de l'Orchestre de chambre d'Auvergne.