Laure Gouget / Com├ędienne

Originaire du sud de la France, elle commence sa formation de comédienne à Aix-en-Provence dans la Compagnie d'Entraînement d'Alain Simon au Théâtre des Ateliers. Arrivée à Paris, elle se perfectionne au sein de la Classe Libre du Cours Florent, pui au Laboratoire de l’Acteur chez Hélène Zidiet, puis participe à plusieurs stages avec Michel Fau, Israël Horowitz, René Loyon ainsi qu’au Laboratoire de l'acteur avec Hélène Zidi-Chéruy.

Elle explore différents registres dans le domaine de l'interprétation, allant du classique (Le Visiteur, mis en scène par Jean-Claude Drouot, Mademoiselle Julie de Strindberg aux Déchargeurs, Les Fourberies de Scapin de Molière au Théâtre du Gymnase...) à la comédie contemporaine (Les Deux Pieds dans le Bonheur aux Blancs-Manteaux, 20 h 50 au Ciné 13, Les Démons de l'Arkange au Grand Rex...), en passant par la caméra (Fête de famille, réalisé par Lorenzo Gabriele, Le Vrai Coupable, réalisé par Francis Huster, publicités et court-métrages).

Les spectacles Poupées russes, Monsieur Satie et Hombrecito permettent à Laure Gouget de retrouver l'univers de l'enfance qu'elle avait abordé dans l'histoire du Petit Prince de Saint-Exupéry au Théâtre du Gymnase.