Manuel Núñez Camelino / Ténor

D'origine argentine, le ténor Manuel Núñez Camelino réside en France depuis  2006.        Son répertoire  comprend des rôles tels que "Tonio" dans La Fille du Régiment ou "Calisis"  dans Les Boréades de Rameau  (récemment interprété sous la direction de Marc Minkowsky), mais aussi du Rossini, Auber, Boeïldieu, Ravel, Stravinsky. Il participe également  à des projets de création contemporaine. Citons comme exemple  "Flaubert et Voltaire" de Philippe Fénelon.

Il s'est produit dans plusieurs scènes françaises tels que L'Opéra de Paris, Festival d'Aix-en-Provence, Opéra de Montpellier, Opéra de Dijon, Opéra de Nantes, Opéra de Bordeaux, Opéra de Lille ou l'Opéra d'Avignon, autant en concert que  dans des productions d'opéra .

Il a récemment incarné "Ernesto" dans Don Pascuale à l'Opéra de Saint Etienne, "Le Conte Alberto" dans  L'Occasione fa il laddro sous la direction d'Enrique Mazzola, L'Enfant et les Sortileges à Chicago sous la direction d'Esa-Pekka Salonen. Prochainement , il sera "Évandre" dans  Alceste de Glück à l'Opéra de Paris.