Oscar Bohórquez / Violon

Oscar Bohórquez, né en Allemagne, a fait ses études au prestigieux Curtis Institute  of  Music de Philadelphie avec le professeur Aaron Rosand 1998 à 2002, et à l’Université de Musique à Vienne avec le professeur Günter Pichler du Quatuor Alban Berg de 2002 à 2008.

Le 20 septembre 2009 a marqué les débuts d’Oscar Bohórquez comme soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Londres.

Les tournées l’ont conduit depuis dans les plus grandes salles allemandes comme la Musikhalle à Hambourg, le Meistersingerhalle Nuremberg, Leipzig Gewandhaus, Stuttgart Liederhalle, le Hanovre Grosser Sendesaal, et la Beethovenhalle de Bonn. On l’a vu également en solo (Caprices de Paganini) à la Philharmonie de Berlin.

Les activités musicales (en solo ou en musique de chambre) l’ont conduit en Suisse, en Allemagne, en France, en Autriche, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie, au Mexique, en République Tchèque, en Chine, en Thaïlande, au Pérou, au Chili,  Au Brésil, en Argentine et en Uruguay.

Oscar Bohórquez joue un violon Giovanni Battista Guadagnini, la ‘Grande Dame’ de 1770, qui était auparavant détenue par Günter Pichler du Quatuor Alban Berg. Il réside à Paris depuis octobre 2010.