Sandra Rumolino / Chant

Née à Buenos Aires en 1960, Sandra Rumolino s’installe en France en 1983.

Dès ses débuts parisiens en 1987 au fameux cabaret argentin Les Trottoirs de Buenos Aires, elle a souvent mêlé au chant le théâtre et la danse.

Depuis 1997 Sandra chante avec le Grand Orchestre de Tango de Juan José Mosalini dans le monde entier et interprète souvent le rôle-titre de María de Buenos Aires, opéra-tango d’Astor Piazzolla et Horacio Ferrer .

Elle s'est produit également dans les spectacles Fatal tango, Pas à deux, Un animal de dos lenguas, Charbons ardents, Mambo místico, Concha bonita, Tangos, verduras y otras yerbas, Histoire vraie de La Périchole, Otango, sous la direction de différents metteurs en scène comme Alfredo Arias, Julie Brochen, Camilla Saraceni ou Véronique Bellegarde.

Depuis 2008 Sandra fait partie du spectacle Noche Tango avec le Quatuor de Juan José Mosalini et les danseurs Jorge Rodríguez et Maria Filali. Elle est aussi régulièrement invitée pour enregistrer et chanter dans diverses formations comme l'Ensemble Jerez Le Cam, Les Fleurs Noires, Quinteto El Después, Quatuor Caliente, ALMAVIVA ou le Quatuor Debussy. En 2015, elle se produira en duo avec le guitariste Kelvin Seddiki.